Corps Enseignant

Le corps professoral de l’ESTIM est composé de trois catégories d’enseignants.

La première catégorie représente les professeurs permanents. Ces enseignants sont diplômés des universités tunisiennes (FSEG Tunis, Sfax, IHEC Tunis, ISG Sousse, ISG Tunis) et étrangères (Paris Dauphine, Sorbonne, Pau, Cergy, Paris X, Paris II). Les professeurs de l’ESTIM sont titulaires de doctorat en sciences de gestion ou en sciences économiques. En outre, certains enseignants permanents sont titulaires de diplômes de grandes école Françaises EM Lyon, l’ESSEC, et l’INSSEC et ayant exercé auparavant au sein de grandes entreprises. Cette double expérience leur permet d’apporter une valeur ajoutée sur les plans académique et opérationnel de nos étudiants. Certains professeurs permanents sont des professionnels excédant bénéficiant d’un statut d’Expert. Nos professeurs experts occupent des fonctions importantes au sein des banques en tant que directeur de financement, expert-comptable, auditeurs, directeur commercial, directeur de RH.

 

La deuxième catégorie des professeurs de l’ESTIM est composée par des professeurs vacataires et qui sont titulaires au sein des institutions et universités publiques. Les professeurs vacataires de l’ESTIM sont les sélectionnés sur la base de leur travaux et leur réputation nationale. L’intervention des professeurs vacataires permet à nos étudiants de bénéficier d’une qualité exceptionnelle des cours enseignés, et d’une grande expérience pédagogique facilitant la parfaite maîtrise des cours, des applications et des études de cas. Nos professeurs vacataires sont affiliés aux écoles publiques comme IHEC Tunis, IHEC Sousse, ISG Tunis, ISG Sousse, FSEG Sousse, FSEG Sfax, ESC, ESSCEC Tunis, ISCAE Tunis, ISFF.

La troisième catégorie est représentée par des professeurs visiteurs. Nos enseignants visiteurs interviennent sur des modules dont le contenu est très technique. Cette expérience constitue une grande réussite pour les modules enseignés par nos professeurs visiteurs et ceci au moins sur deux plans. Le premier la qualité de l’intervention est de haute qualité sur des modules techniques et pratique. Le deuxième, une analyse comparative entre le contexte du fonctionnement en Tunisie et à l’étranger (France, Canada).

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